LE MANIFESTE ACADÉMIQUE

 

Des structures discriminatoires imprègnent les universités et les hautes écoles suisses. Cet état de fait a des conséquences fondamentales sur les processus de production et de transmission du savoir.

 

C'est pourquoi FemWiss, en collaboration avec des scientifiques* de différentes disciplines, a formulé des revendications en faveur de la grève féministe 2019, en particulier dans le milieu académique professionnel. Néanmoins, elles s'inscrivent dans le cadre des multiples demandes formulées pour cette journée historique avec des accents et des préoccupations les plus divers : En solidarité avec le personnel non-académique des hautes écoles et des universités qui s’engage pour des conditions de travail meilleures et égalitaires, en solidarité avec les étudiant-e-s en grève et en solidarité avec toutes les revendications émises dans le cadre de la grève féministe 2019.

 

Les 20 revendications concrètes d'un point de vue académique sur la grève féministe 2019 se trouvent ici : LE MANIFESTE ACADÉMIQUE !