Numéro actuel : FemInfo 66 « Genre. Espace. Climat. »
FemInfo 66 sur le thème « Genre. Espace. Climat. » Cette édition invitée a été coordonnée par l'association Lares, qui s’engage pour une planification et construction genrée et d’usages quotidiens.
Le FemInfo 66 offre les contenus suivants, (presque) tous en français et en allemand :
FemInfo est la revue de l'Association Femmes Féminisme Recherche qui paraît 3 fois par an. Elle contient des articles d'auteurs*trices venant de différents contextes, académiques et non-académiques, sur des thèmes pertinents de politique sociale dans une perspective féministe. On y trouve également des infos sur les congrès, cours ou publications en relation avec la recherche femmes et genres.
Les membres de l'Association reçoivent gratuitement FemInfo. Il est également possible de s'abonner comme non-membre (CHF 50.- par an).
Bon plan : As-tu envie de nous aider pour les traductions en français et en allemand ? En guise de remerciement, tu recevras des exemplaires gratuits. Contact : redaktion@femwiss.ch
Publiez votre travail dans FemInfo !
Vous avez rédigé une thèse de licence, de master ou de doctorat dans une perspective féministe, vous faites des recherches dans ce sens ou vous êtes confrontée à ce sujet dans votre pratique professionnelle et vous souhaitez publier votre travail ou votre article ? Dans ce cas, veuillez nous contacter à l'adresse redaktion@femwiss.ch !
Texte: Merve Kayikci. Engagée sur Twitter sous le pseudo @primamuslima ainsi que sur le web sur www.primamuslima.de.
Entretien entre Alma Redzic et SaïdA Keller-Messahli. Saïda Keller-Messahli est musulmane et défenseuse des droits humains. Elle est la fondatrice et la présidente du Forum pour un Islam progressiste ainsi que co-fondatrice de la Mosquée libérale Rushd-Goethe de Berlin.
L’amour est-il un outil de la domination masculine ?
L’été passé, je travaillais pour un projet de thèse, et afin de trouver l’inspiration, je posais cette question provocatrice sur mon mure Facebook et laissais mes ami*e*s y répondre. Invariablement, on disait que l’amour était exempte de domination et que ce qui liait deux être amoureux n’avait rien à voir avec le patriarcat. Ah bon.