ORGANISATION

 

L’organe suprême de l’association est l’Assemblée générale, qui se compose de nos membres de base. Celle-ci élit chaque année le comité, lequel est en charge de la direction stratégique et désigne une direction pour la responsabilité opérationnelle. Le comité communique avec les membres au moyen de  FemInfo, de mailings, et à l’occasion de divers évènements; la direction opérationnelle l’assiste dans cette tâche. Nous encourageons la participation active et la prise de parole des membres.

 

Nous sommes indépendantes sur les plans politique et confessionnel et financées par les cotisations des membres, les abonnements ainsi que par les dons.

 

Comité et direction

 

Anika Thym (elle* / she*), direction

info@femwiss.ch

BA en sciences sociales et économiques (Uni Bâle, année à l'étranger à l'Uni Paris 8 Vincennes-Saint Denis), MA en études de genre et sociologie (Uni Bâle), doctorat en études de genre sur "Hegemony and Critique : An Investigation of Critical (Self-)Reflections by Men in Leadership Positions in the Financial Sector" (Université de Bâle, avec des séjours de recherche de deux semestres au Centre for Feminist Social Studies, Université d'Örebro, Suède et au Department of Politics de la New School for Social Research à New York, USA). Engagée dans la politique universitaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, de l'égalité et de l'inclusion, depuis 2018 en tant que représentante du corps intermédiaire dans la commission pour l'égalité des chances de la faculté de philosophie et d'histoire de l'Université de Bâle. En outre, membre du conseil scientifique du think tank Gender & Diversity et personne de contact de la SSUP pour RINGS, International Research Association of Institutions of Advanced Gender Studies.
 

Nina Seiler, comité et direction de la rédaction

nina.seiler@femwiss.ch

Études en langues et littératures slaves ainsi qu’en cultures populaires, puis Doctorat en études genres / littérature slave à l’Université de Zurich; séjour de recherche à Varsovie. Défend en mai 2017 sa thèse «Privatisierte Weiblichkeit. Feministische Kritik im postsozialistischen Polen» [«La féminité privatisée. Critique féministe dans la Pologne postsocialiste»]. Expérience professionnelle dans les domaines de l’édition, de la bibliothèque, des évènements de cinéma ainsi que de la rédaction et de la traduction. Actuellement : post-doc / collaboratrice scientifique dans le projet FNS «Krise und Communitas» [«Crise et communitas»] à Interart (Europe de l'Est) à l'UZH (2018-2023) et collaboratrice scientifique au département Arts du spectacle et cinéma de la ZHdK (depuis 2022).

 

Katharina Pelzelmayer, comité

katharina.pelzelmayer@femwiss.ch

Formation en sciences sociales, politiques et en études genres (UK). Thèse sur les discours relatifs au genre dans la prise en charge 24heures sur 24. (Université de Zurich). Traitement des statistiques prenant en compte le genre pour le bureau de l’égalité de la ville de Zurich. Actuellement collaboratrice scientifique à la haute école de santé Careum dans le domaine des soins à domicile. Expertise scientifique en gender & (care) work. Représente FemWiss au comité de la Société Suisse d'Etudes Genre SSEG.

 

Seraina Wepfer, comité

seraina.wepfer@femwiss.ch

MA en sciences politiques et études genre à l'UNIBE. Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de campagne, en tant qu'assistante scientifique à la HEP Berne, au service des réfugiés de Caritas Berne, ainsi que dans l'administration au Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées BFEH et au Service de lutte contre le racisme SLR. Actuellement : coordinatrice de projet pour l'Ability Center auprès de l'association Tatkraft, directrice de l'Institut suisse d'études juridiques féministes et de gender law FRI et participante au 4e cours de la faculté féministe.

 

Martina Bundi, comité

martina.bundi@femwiss.ch

BA en ethnologie à Zurich, MA en études genre au Caire, stage à Unia Femmes, travailleuse sociale dans le domaine de la migration, engagement auprès de QueerAmnesty. Actuellement en recherche d’emploi dans le domaine de l’égalité, de la gender equality, du diversity management; stage à la fondation Brot für Alle et étudiante de deuxième cycle en féministe auprès de Zita Küng.

 

Lea Schlenker, comité

lea.schlenker@femwiss.ch

Etudiante en psychologie économique HES, ancienne co-présidente de l'Union des étudiant-e-s de Suisse (UNES) et désormais membre du comité de FH Suisse. Représente FemWiss au sein du réseau de la Convention d'Istanbul. Collaboratrice scientifique Recherche à la Kalaidos Fachhochschule. Autrice, écrit de la poésie et des textes.

 

Liliane Meyer Pitton, comité

liliane.meyerpitton@femwiss.ch

Études en ethnologie, linguistique & sociologie (UNINE) ; doctorat et post-doctorat en sociolinguistique (UNIBE) ; CAS en management de recherche ; expérience de travail dans la recherche et dans l'administration publique (Confédération & canton) dans les domaines de la migration, du plurilinguisme, et de l'égalité ; CAS Compétence égalité et diversité FHNW (2022-23).

 

Jardena Rotach, comité

jardena.rotach@femwiss.ch

MA en sociolinguistique à l'UNIBE. Expérience professionnelle dans les domaines de la communication d'entreprise, des relations publiques et de la gestion de projets. Actuellement : linguiste au Secrétariat d'État aux migrations.

 

Lena Flühmann, comité

lena.fluehmann@femwiss.ch

Étudiante en bachelor de sciences politiques et de droit à l'UZH. Expérience professionnelle en tant que responsable de camps de vacances pour personnes handicapées. Actuellement : responsable de projet pour les offres culturelles et de loisirs chez Wohnstätten Zwyssig.

 

Elisa Mombelli, comité

elisa.mombelli@femwiss.ch

MA en sciences politiques et en économie politique à l'UZH. Expérience de travail en tant que militante et chef de projet dans le domaine des ONG chez licit gmbh (politique des addictions) et AvenirSocial (travail social) et dans l'administration auprès de la Commission fédérale pour les questions féminines. Étudiante en 4e année de la faculté féministe. Actuellement : spécialiste du développement du personnel aux CFF.