ORGANISATION

 

L’organe suprême de l’association est l’Assemblée générale, qui se compose de nos membres de base. Celle-ci élit chaque année le comité, lequel est en charge de la direction stratégique et désigne une direction pour la responsabilité opérationnelle. Le comité communique avec les membres au moyen de  FemInfo, de mailings, et à l’occasion de divers évènements; la direction opérationnelle l’assiste dans cette tâche. Nous encourageons la participation active et la prise de parole des membres.

 

Nous sommes indépendantes sur les plans politique et confessionnel et financées par les cotisations des membres, les abonnements ainsi que par les dons.

 

 

Comité et direction

 

Katharina Pelzelmayer, comité

katharina.pelzelmayer@femwiss.ch

Formation en sciences sociales, politiques et en études genres (UK). Thèse sur les discours relatifs au genre dans la prise en charge 24heures sur 24.  (Université de Zurich). Traitement des statistiques prenant en compte le genre pour le bureau de l’égalité de la ville de Zurich. Actuellement collaboratrice scientifique à la haute école de santé Careum dans le domaine des soins à domicile. Expertise scientifique en gender & (care) work. Représente FemWiss au comité de la Société Suisse d'Etudes Genre SSEG.

 

Martina Amsler, comité

martina.amsler@femwiss.ch

MA en gestion d’entreprise à l’Université de Zurich/Berne. Spécialisation en mondialisation, multinationales et responsabilité sociétale des entreprises. Ancienne responsable évènements et finances en tant que membre du comité de l’association sneep (student network for ethics in economics and practice) à Zurich, directrice en marketing & corporate communication chez Remei AG. Actuellement consultante et cheffe de projet à Zurich sur des missions de transformation dans le cadre du passage au numérique.

 

Martina Bundi, comité

martina.bundi@femwiss.ch

BA en ethnologie à Zurich, MA en études genre au Caire, stage à Unia Femmes, travailleuse sociale dans le domaine de la migration, engagement auprès de QueerAmnesty. Actuellement en recherche d’emploi dans le domaine de l’égalité, de la gender equality, du diversity management; stage à la fondation Brot für Alle et étudiante de deuxième cycle en féministe auprès de Zita Küng.

 

Mirjam Aggeler, direction

info@femwiss.ch

CFC de plombière-zingueuse, propédeutique et BA en design à la haute école d’art de Zurich, MA en écriture littéraire à la haute école d’art de Berne. Expérience professionnelle: équipement et postproduction de films pour stories AG, rédaction et communication en ligne (newsletter, réseaux sociaux, site internet), co-organisation de campagnes et d’actions, gestion des membres et rédaction de la publication «erklärung» de la Déclaration de Berne (actuelle Public Eye). Actuellement directrice générale de FemWiss.

 

Nina Seiler, comité

nina.seiler@femwiss.ch

Études en langues et littératures slaves ainsi qu’en cultures populaires, puis Doctorat en études genres / littérature slave à l’Université de Zurich; séjour de recherche à Varsovie. Défend en mai 2017 sa thèse «Privatisierte Weiblichkeit. Feministische Kritik im postsozialistischen Polen» [«La féminité privatisée. Critique féministe dans la Pologne postsocialiste»]. Expérience professionnelle dans les domaines de l’édition, de la bibliothèque, des évènements de cinéma ainsi que de la rédaction et de la traduction. Depuis novembre 2018, postdoc dans le cadre du projet FNS «Krise und Communitas» [«Crise et communitas»] sous la direction de la professeure assistante en Interart Studies (Europe de l’Est) à l’Université de Zurich.

 

Saskia Kircali, comité

saskia.kircali@femwiss.ch

BA en sciences politiques et sociologie à l’Université de Zurich, ancienne membre du comité de l’association d’étudiant-e-s Polito (gestion des réseaux sociaux et des membres), actuellement stagiaire au PS de Zurich (co- gestion des réseaux sociaux, suivi des candidat-e-s* et des membres), MA en sciences politiques à l’Université de Berne dès l’automne 2019.